377 235

Publié le par Thomas Rivière



377 235, c'est le nombre d'entrées en première semaine pour Watchmen qui ne sera pas allé chercher les 400 000 en première semaine. Un score très en dessous des prédictions pour ce genre de films quand on regarde l'attente qu'il y avait autour, ses qualités, et les nombreux fans et lecteurs que la BD a connu pendant ces 25 dernières années.

Aux USA le film se maintient bien pour des jours de semaines avec plus de 6 millions de $ enrte lundi et mardi, le film cumule 62,5 millions à mardi soir et 90 millions dans le monde. Box Office Report annonce 20 millions de plus ce weekend et un score à 10 jours à 90 millions pour un final autour de 110/120 dans un mois.

Publié dans Ciné TV DVD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Pour une fois je vais contredire Thomas. Aux US comme en Angleterre les graphic novels y ont depuis longtemps une place très solide dans les librairies (même de taille modeste). <br /> <br /> Même si Watchmen (le comics pas le blockbuster là) est un des grands titres à sortir des boutique de comics (pourquoi parler de ghetto d'ailleurs ?!?), des centaines d'auteurs sont là fidèles aux rayons depuis un bon moment :<br /> <br /> - Art Spiegelman<br /> - Jaime et Gilbert Hernandez<br /> - Will Eisner<br /> - Joe Sacco<br /> - Jason Lutes<br /> - Frank Miller<br /> - Neil Gaiman<br /> <br /> Pour citer facilement quelques très grands. Depuis quelques années des auteurs plus multi-genre y font aussi leur place : Morrisson, Ellis, Ennis deviennent des valeurs sures et ne sont plus restreints aux boutiques de comics. Curieux fait que ce soit les anglais qui apportent les costumés dans les librairies.<br /> <br /> Nan, le comics n'est pas astreint dans un ghetto, mais c'est plutôt les éditeurs de séries de super-héros qui confondent trop souvent qualité et pognons rapportés qui contribuent à la pauvreté des séries costumées dans les librairies plus génériques.<br /> <br /> D'ailleurs le défaut de comics place n'est pas des photos sexy de Scarlett Johanssen, mais bien plus cette vision un peu limité du comics en le limitant bien trop aux "super-héros". Ces derniers ne sont qu'une grosse part d'un marché dont les éditeurs se fichent du moyen terme et souvent des lecteurs aux passages.<br /> <br /> Paradoxalement (et pas déplaisant je tiens à le dire), Thomas aborde occasionnelement du non super-héros, mais il ne s'agit curieusement pas de comics, mais de BD française.<br /> <br /> De plus, personnellement, je ne vois pas les boutique de comics comme un ghetto. Je ne rougi pas quand je sors d'un comics shop avec un sac en plastique - bien rempli - dont la transparence laisse deviner un punisher ou un X-men.
Répondre
C
Et pourtant j'y suis allé 3 fois le voir :)
Répondre
T
Watchmen est tout sauf un phénomène exclusivement Comics, c'est même le seul exemple du graphic novel qui a su sortir du ghetto du comic shop.
Répondre
K
De toute façon si il est bon ( je ne l'ai pas encore vu ) et si il est remboursé où est le problème.<br /> Et il va bien cartonner en video je pense
Répondre
C
c'est là ton probleme thomas!Tu peux expliquer quelle était l'attente en dehors du microcosme des fans de comics?Pour le grand public(garant du succes),c'est rien de plus qu'un nouveau film de "mickey"en cuir à la Batman ou à la X-Men!C'est dommage mais comme ça!!!
Répondre