Le printemps de Watchmen

Publié le par Thomas Rivière


Pendant le printemps du cinéma comme pendant la fête du cinéma et toutes les autres manifestations de ce genre, les films en continuation se maintiennent et s'offrent souvent un second souffle. Gran Torino (+20%), Welcome (+16%) ou Slumdog (+30%) assoient leur succès pour cumuler respectivement 2,4M; 594 000 et 2,1 millions d'entrées. Et puis il y a les films maudits, comme Watchmen qui ne bénéficient pas de cette opération avec des -18% (score qui aurait été pire que ça sans le printemps du cinéma) et un cumul à 683 000 entrées (moins que Daredevil et Ghost Rider, tout deux millionaires). Dommage.

Aux USA le film vient de passer la barre des 100 millions et des 160 millions dans le monde (en cumulé).

Publié dans Ciné TV DVD

Commenter cet article

Brikoo 28/03/2009 11:00

The WATCHMEN, le film est un chef d'oeuvre. Une manière non seulement originale d'aborder intelligemment le thème pour un public adulte mais également une source d'images fabuleuses.

Comme toute oeuvre, elle est ce qu'elle est, immuable et éternelle. Ce qui change ... c'est le regard que le spectateur porte sur elle ainsi que la lueur qui se dégage de sa compréhension.

Peut être qu'un écrivain éclairé écrira un mode d'emploi pour aider ceux qui sont passés à côté du spectacle. Ils pourront alors peut être, avec un regard nouveau, en apprécier la qualité.

C'est tout le bien que je leur souhaite.

B.

led-zeplin 27/03/2009 20:03

uép bof je trouve ce film plus tape à l'œil que si extraordinaire comme vous le dites la scène de cul dans le cockpit avec une silk spectre qui ressemble plus a un tapineuse qu'a une fille réservé et perturbé voilà quoi....avec la zik alléluia comble du ridicule quoi.... et pis le coté trash exagéré à outrance (le fashback sur le pédophile et rosarch)....

guillaume reminiac 27/03/2009 18:50

vraiment vraiment mais vraiment dommage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! car ce film aurait merité selon moi un succés semblable a DARK KNIGHT aussi bien parmis nous qu' outre atlantique quand je pense que des daubinettes comme DD ET GHOST RIDER AU FAIT LE MILLION et là l une des meilleures adaptations de comics avec iron man et v pour vendetta et 300 pour moi a du mal a atteindre 700 000 entrée je suis vert non de rage comme hulk mais de honte . pour moi the watchmen est un chef d oeuvre dans tout les medias qu il est apparu BD ET CINE c est mon opinion c est qu au premier abord il peut sembler que le film est un peu complexe ou compliqué selon les avis que les debordement metaphysique et sentimentaux des heros peu en repoussé plus d'un mais il y a d'autre films bien plus complexe et au combien plus chiant qui on marché au cinéma .mais je ne vais pas me lancé dans un plaidoyé pour essayé d'augmenter les entrés du film car a 1 mois presque d'exploitation sa carriere est presque fini mais j espere qu il auras une seconde chance et que les gens le decouvriront avec joie lors de sa sortie dvd dans le second semestre 2009 .