Hellboy 2

Publié le par Thomas Rivière


On savait que le distributeur de Hellboy en France se tirait une balle dans le pied en sortant Hellboy 2 le 29 octobre, soit 3 mois après sa sortie aux USA. On apprend aujourd'hui que le DVD Zone 1 sortira le 11 Novembre, soit 13 jours après la sortie en salle du film, qui sera encore sur les écrans (ou pas). Ceux qui ont voulu voir Hellboy, l'ont soit vu cet été aux USA en vacances (notre consultant Liam l'a vu pour nous), soit l'ont acheté en DVD pirate à 1$ pendant leurs vacances à Ha-Noi, soit l'ont téléchargé sur la mule. Bref, il n'y avait pas pire moment pour sortir le film, les pirates n'ont jamais eu autant de temps pour faire leur affaire, et le distributeur aura vraiment tout mis en place pour que son film ne marche pas. La logique d'une franchise comme Hellboy, c'est de faire un premier film qui marchotte, pour faire connaitre le personnage, et faire du second film un succès. Ca a marché aux USA où les recettes de HB2 sont bien meilleures que celles du #1 (75 millions de dollars contre 59). En France, le premier Hellboy a fait environ 500,000 entrées, ca va être compliqué de faire mieux. Un raté de la part d'Universal France, en attendant, les fans de la série attendent, attendent...

Publié dans Ciné TV DVD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je suis d'accord! La maniére dont ont procédé les distributeurs français est halucinante de débilité! <br /> De toute manière, j'irais le voir au ciné...
Répondre
L
personnellement j'attends la sortie ciné !<br /> je suis fan et je veux voir ça sur grand écran :
Répondre