Hulk par Alexandre

Publié le par Alexandre Bouscary

Que retenir de ce Hulk quelques jours après l’avoir vu ? De l’action, beaucoup d’action, 20 minutes bien violentes à la fin, des clins d’œil pour geek, une Liv Tyler aux yeux écarquillés (qui n’arrive pas à la cheville de Zooey Deschanel), des jeux de textures réjouissants mais trop courts, et un mixage explosif lors de deux / trois séquences. Un casting sur le papier meilleur que dans le premier film mais au final assez évasif et peu impliqué. Les personnages existaient chez Ang Lee, ici ils sont seulement présents à l’image. Le Hulk de synthèse est plus convaincant que ne le laissait présager les bandes annonces, mais n’apporte rien à celui d’il y à 5 ans (d'ailleurs le nouveau n'est plus émeraude, snif). Il aime bien se battre avec des objets dans les mains, minaude parfois des expressions de visage qui se veulent émouvantes, et nous offre quand même une belle traversée finale des buildings en guise de fuite.


Globalement le film ne laisse pas le goût étrange que laissait le Ang Lee en bouche, tout simplement parce qu’il n’a pas de saveur. Un film propret, efficace, mais sans aucun parti pris, ni scénaristique ni esthétique, qui ne prends pas de risques. Alors oui le Hulk de Letterier est meilleur que Daredevil, Ghost Rider et Elektra, mais ça reste un film dispensable. Cela dit si vraiment vous devez le voir, ne faites pas l’économie de la salle, ça doit être bien triste en dvd. Moi je vais me remettre celui de 2003…

Publié dans Ciné TV DVD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je sais pas, je l'ai trouvé assez divertissant ce Hulk, sans prétention certes, mais dans l'esprit de Iron-man; plus ou moins fidèle aux comics; avec en effet quelques clins d'oeils.<br /> Dans le bilan de ces films estivaux adaptés de comics; le Batman est en effet au dessus du lot,en puisant allègrement dans les versions de Miller et Loeb/Sale (et c'est une bonne idée); le Wanted bien que complètement détaché du comics reste un film d'été plaisant(mais il faut vraiment lire le comics).<br /> Pas vu encore le Hancock; par contre une fois de plus déçu par un Hellboy qui persiste a faire s'aimer Liz et Hellboy (ridicule) et font de Johan un leader autoritaire; l'humour est potache, loin de la noirceur que peut avoir la Bd; par contre les créatures, même si elles semblent tout droit sorties du Labyrinthe de Pan, sont magnifiques.
Répondre
Y
Voilà, là, je suis d'accord.<br /> Comme le précise mon article sur le film, sur mon blog.
Répondre