Batman Gotham Knights

Publié le par Thomas Rivière

Batman succombe à la mode des Mangas (ya bien que les ricains pour croire que pour séduire les jeunes, faut tout adapter chez les Nippons - exemple : le fiasco Marvel Tsunami), et nous offre pour juillet prochain un futur nanard qui fera parler dans les chaumières. Avant de voir une bande annonce digne de ce nom, voic dejà un sneek peek avec des interviews vérité de personnes concernées qui nous disent tout le bien qu'ils pensent de ce qu'on voit, puisque le chiffre d'affaire ne se fait pas tout seul.

Publié dans Ciné TV DVD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Je dois avouer que le rendu graphique de cet animé a l'air très bon ! Je ne comprends pas pourquoi tout le monde cherche à le dénigrer, car il faut le dire : c'est beau. Et puis, à comparer avec ce que le Comics a comme actif dans l'animation, c'est pas brillant !<br /> Qu'on se le dise, le manga ne marche pas si bien que ça, et encore moins aux Etats Unis. Et dire que "les comics c'est les comics" et "les mangas c'est les mangas" je trouve ça d'un réducteur frôlant le ridicule. Au nom de quoi peut-on dire "T'es Américain, alors tu fais du comics que tu le veuille ou non, et les bolles de riz, bah tu travailles pas avec eux" ?<br /> Je pourrais très bien citer des collaborations franco-coréenne/-japonaise qui sont de pure merveille : "le petit monde" de Terada et Morvan, pour ne citer que lui.<br /> Et pour ce qui est d'une collaboration Comics/Japonais, comment peut-on ôser dire que "Sandman, les chasseurs de rêves" (collaboration Neil Gaiman et Yoshitaka Amano) est mauvais ??<br /> Je trouve cette discrimination à la limite du racisme (mal placé d'ailleurs)... préjuger de quelque chose sans avoir essayer avant...<br /> Je suis fier de dire ça : j'ai hâte de voir ce que cet anime donnera !
Répondre
T
En fait, ce que je dénonce, c'est le raccourcis que font Marvel et DC : Les Mangas cartonnent, donc faisont du Manga. Marvel Mangaverse, Marvel Tsunami : ce sont des rattages sans nom. Un comics est un comics, un manga est un manga. Pas besoin d'avoir des traits asiates pour que ca marche. Hitch et McNiven dessinent du comics moderne dans la veine de Neil Adams et John Byrne dont ils sont les héritiers, et ca marche. La lecon a retirer, c'est que c'est la qualité qui marche, pas la japanimation. Apres, l'exercice de style existe, faut juste faire attention au rendu.
Répondre
U
"Batman succombe à la mode des Mangas" ça fait franchement pas mélioratif... Un fan de manga trouverait ça assez bancal et se demanderait si on ne voit pas sa passion pour cet art comme un médium de seconde zone, au rabais.<br /> Si j'ai mal interprété, et il semble que je ne suis pas le seul, c'est que votre avis n'est pas clair. Mais pour Dar Knight je suppose que c'est fait exprès?
Répondre
T
Personne ne remet en cause l'animation Japonaise. Il ya des beautés et des horreurs partout. Comics Place est un blog d'opinion et d'actualité, on a le droit de trouver ces quelques images très laides, et de dire tout le bien qu'on pense de Amer Béton ou Porco Rosso. Il n'y a aucune attaque envers les japonais : on peut aussi adorer Ratatouille et destester Ultimate Avengers sans pour autant être anti-americain.
Répondre
U
Et on m'a dit ce matin "va sur comic place , tu vas être content".<br /> Oui il y a l'article sur Kirby. Mais je ne sais pas si c'est ce genre d'analyses poussées ou bien les âneries écrites (vomies?) ici qui me font passer dans le coin. J'adore vos avis tranchés (très fort le coup des mains, two thumbs up!!!) et votre discernement. Circonspection, sagacité et maturité sont ici les maîtres mots. <br /> <br /> Alors, la mode mangas ne date pas d'aujourd'hui ni même d'hier, et Madureira n'était pas le premier à s'inspirer et à clamer son attachement à cette culture. Ouais, car il y a aussi une culture manga. Je suis pas un énorme fan mais bon sang c'est quoi ces avis typiques des VSD et autres, genre années 80 , quand Goldorak effrayait les parents et les critiques bien pensants. L'idée générale reste "ce qui vient du Japon est "vite fait-mal fait" par des dessinateurs manchots (on y revient décidément!) comme disait Antoine de Caunes, entre autres. Les gars, ouvrez un peu les yeux, "Animatrix" a plu et plait encore , peut-être parce que ce n'est pas "moche" , seulement pas à votre goût. Les Nippons ont beaucoup apporté à l'animation et on ne peut leur en vouloir si on demande leur boulot...Peut-être même qu'il y a une bonne raison. Allez, on se matte un Miyazaki ou un Otomo, et on change d'avis, c'est pas juste pour plaire aux "jeunes". Ils peuvent encore penser par eux-même.
Répondre