Uncanny Dark Crossover

Publié le par Thomas Rivière


On se disait que Marvel allait faire l'impasse sur le traditionnel crossover estival, et bien non, une nouvelle saga dispensable va venir polluer le Marvel Universe cet été. Après House of M, Civil War, World War Hulk et Secret Invasion, le prochain sera un crossover Uncanny X-Men/Dark Avengers, un crossover classique qui prendra place dans les séries régulières. C'est Matt Fraction qui scénarise le tout. Aux dessins, les deux dessinateurs réguliers sont là aussi : Mike Deodato dessinera les épisodes de Dark Avengers, et Terry Dodson les épisodes de Uncanny X-Men. Jae Lee signerait les couvertures. Comme dans les années 90, ce crossover sera encadré par un épisode Alpha et un Omega (Onslaught), tout deux dessinés par Mark Silvestri.

Je sais pas vous mais j'en ai marre des crossovers. Ne peut-on pas trouver autre chose pour susciter de l'interet nouveaux à leurs séries ? En 2000, Quesada disait ne plus vouloir de Crossovers, aujourd'hui il en signe presque 2 par an. En 2000, en embauchant des Grant Morrison sur X-Men et des JMS sur Spider-Man, on signait pour de bonnes histoires, et un lectorat grandissant. Il est loin le temps où il suffisait d'écrire de bonnes histoires pour vendre. Aujourd'hui, il faut de la poudre aux yeux, et la qualité ne s'en sort par forcement grandi.

Publié dans Comics News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Alors là, je suis super déçu du spoiler généralisé de cet article. Alors nos héros se sont sortis de l'invasion secrète des Skrulls ? Nous n'avons pas été vaincus par les Skrulls ? <br /> Plus sérieusement, l'épisode mythique des Avengers en partie dessinés par Neal ADAMS était déjà difficile à lire du point de vue de son scénario, là je ne dois qu'à mon intérêt pour Luke CAGE de continuer d'acheter les magazines PANINI où il apparaît... Et je suis loin d'être certain que cet intérêt pour L. CAGE me conduira à aller au bout de la série.
Répondre
C
Kieran,contrairement à la bd française que tu évoques,les comics americains(du moins les series dont on parle ici) sont pensés et conçus pour sortir à un rythme bien précis,à priori mensuels,et c'est pour ça que je suis un peu agacé de lire mes séries au format "franco-belge" avec X épisodes d'un coup puis rien pendant des mois:je ne crois pas que ce soit comme ça que les auteurs conçoivent leurs séries!Bien sûr,ils savent ,aujourd'hui, que leurs series seront inéluctablement compilées)<br /> Maintenant,je conçois que le marché est ce qu'il est et qu'il est bien sûr impensable de sortir du Vertigo en kiosque;je pensais plutôt aus séries suphéros dont je regrette la généralisation d'albums librairie pour les séries "actuelles"(par contre j'adore les recueils pour les runs indispensables ou encore les intégrales...)La bd populaire et accessible a tous est vraiment morte!!!
Répondre
F
Tout ça c'est bien joli, et je suis d'accord avec la majorité d'entre vous, mais ma question c'est plutot de savoir si les lecteurs américains partagent notre point de vue ? Et si oui, est ce que par hasard ça serait venu aux oreilles de Quesada ? Quelqu'un a t il une réponse ? (parmi ceux qui lisent de la VO, je crois qu'il y a une rubrique courrier non ?) Parce que ça serait bien de le dire aux principaux intéressés non ?
Répondre
K
Il ne faut pas exgérer. En BD française, il faut attendre au moins un an pour ... 45 pages et payer le prix de 4 comics !<br /> Personnellement, six mois d'attentes c'est cours, mais ça fait mal si soudainement ils déceident de sortir un hardback et de devoir attendre six mois ou un an de plus ! <br /> Non, non, je ne pense pas au Superman All-star de Morrisson.<br /> Je fait aussi partie des "trade waiters" et le seul hic c'est qu'il y a aussi de bonnes choses qui ne sont pas compilées ...
Répondre
B
Salut Cyril je suis comme toi un adorateur du mensuel et si on pouvait au moins avoir tous les 3 mois un TPB sur une série phare comme Fable sa sera le bonheur. Mais bon la vie étant ce qu'elle est, dur et sans pitié, je te répondrais que j'aurais ce moment de frisson avec:<br /> Invincible, Wolfman, SW Legacy, Atomic Robo<br /> <br /> Que je suis depuis le n°0 les aventures de façon mensuel. :)
Répondre