Delcourt fin Mars

Publié le par Thomas Rivière

Avant que Mars ne se referme, jetons un oeil sur les sorties Delcourt du mois, en trois temps. Delcourt propose des titres vraiment quali et passez à coté serait un péché. On commence avec le Tome 1 de Umbrella Academy de Gérard Way et  Gabriel Ba. Publié par Dark Horse aux USA, Umbrella Academy raconte les aventures d'un groupe de Super-Héros moderne et appliqué. La série est saluée partout dans le monde, elle est enfin en France, c'est super :




Disponible également depuis quelques jours, le tome 1 de The Darkness qui reprend les premiers épisodes de la série par Mark Silvestri et Garth Ennis. Un must-have pour les complétistes. Ce tome reprend le 1er crossover Darkness/Witchblade, et nous offre la possibilité de revoir du Michael Turner première époque :




Delcourt aime le mainstream, mais aussi les indépendants, avec la parution de LOCAS des frères Hernandez. Une superbe édition en noir et blanc pour un épisode de Love & Rocket à découvrir d'urgence. Une superbe initiative, merci Delcourt.

Publié dans Comics News

Commenter cet article

Kieran 30/03/2009 17:54

"Umbrella Academy" est une petite merveille. Je voudrais bien parler d'un secret bien gardé, mais le succès de cette mini-série (dont une suite est déjà en cours chez en cours chez Dark Horse) provient de la réunion de deux talent.

Je commencerais par Gabriel Ba qui est ce petit nouveau qui nous avait déjà bien épaté avec le très psychédélique avatar de Jerry Cornelius "Casanova" avec Matt Fraction.

Le scénario d'"Umbrella Academy vient aussi d'un type, Gerard Way, surtout connu pour pousser la chansonnette avec un groupe "My Chemical Romance". Tout le monde se disait un peu "Ouais, il se le pète avec son rock MTV ...", mais son scénario est frais, sympa et bien délirant... que demande le peuple ?

Quant à "Locas", bon bein, c'est juste un nouveau recueil de LA MEILLEURE série de bande dessinée de tous les temps. Je suis tombé dedans petit à à chaque lecture on y apprécie un degrés de profondeur et une justesse sur les rapports humains (et le punk-rock) jamais égalé.

Je regretterais juste le sous-titre "Elles ne pensent qu'à ça", mais connaissant les multiples et désastreuse traduction précédentes c'est un défaut mineur.

C'est simple, si on me disait que je ne pouvais emmener qu'une seule série sur une île déserte, je dirais sans hésiter "Love & Rockets", car la série cumule les oeuvres de Jaime et Gilbert Hernandez. Oui, je sais au débuts, ils étaient trois, mais le dernier il était pas aussi doué que les deux autres. Remarquez pour ceux là, parler d'un don serait sous-estimer leur pure génie !

Oui, "Locas" est une oeuvre majeure du 7ème art et Delcourt vous facilite la vie à un niveau incroyable, si vous saviez comme j'ai galérer pour avoir cette série en entier en anglais ...

yann 30/03/2009 17:28

La bonne Blague...moi j'l'attends toujours le TOME 4. Fais chier. SI j'avais su, j'aurais juste emprunté les 3 premiers, pas acheté.

Sinon je voulais me prendre The Darkness mais franchement...28 euros, ça me fait un peu mal.

Le Wak 30/03/2009 16:11

HAN tu rigoles !!

vince2875 30/03/2009 15:44

Il faut surtout ne pas oublier le tome 4 d'Invincible !!!!!!!!