Batman & Robin

Publié le par Thomas Rivière


Pendant longtemps, Batman & Robin ont été associé a l'affreux film de Joel Schumacher avec Arnold et George. A partir de Juin, on redéfinit à jamais l'association des deux noms avec la sortie du 1er numéro de Batman & Robin par Grant Morrison &  Frank Quitely. Un run épique à suivre pour ceux comme moi qui ont adoré All Star Superman, We3 et les quelques épisodes de New X-Men qu'ils ont fait ensemble.

Un comics qui fera date, ne ratez pas le train en route.

DC revient en grande forme cet été. 

Publié dans Comics News

Commenter cet article

Dick Grayson 23/03/2009 09:31

Comme toi j'ai été très déçu par le All Star Bat & Rob. Par contre Robin year one existant déjà, et comme la lecture le laisse paraître, ça
ressemble vraiment un pont raté entre Batman year one et DK returns. Le summum étant la Batmobile qui sait tout faire, quel décalage avec year one ! à moins que ce ne soit voulu ?

kieran 21/03/2009 18:51

P.S. Le but de Miller avec son ALl-star Batman était simplement de faire le "Robin year one", ce n'est pas le chaînon manquant entre le Batman Year-One et son DK.

Kieran 21/03/2009 18:49

Hrm ... suis-je le seul ici à avoir trouvé que le All-star de Miller et Lee était une monumentale daube ?
Déjà que la - mauvaise idée depuis le début - d'avoir fait une suite au DK était terrible et le résultat a donné une des plus grande purge et déception de l'histoire des romans graphic.
Il est loin le Miller d'Electra Assassin, de Ronin ou de Hardboiled...
Et Morrison .. sincèrement il se dilue. A croire que les X-men l'ont vidé. Certes ses Superman et Batman sont meilleurs que la majorité des séries homonymes, mais il est passé où le génie qui a pondu des merveilles comme "Mystery play" ou "The Invisibles" ?

nickattack 21/03/2009 10:30

1) Oui, je me suis trompé : ce n'est pas "All Star Batman". J'ai fait une confusion avec le All Star Superman fait par la même équipe.

2) CBR a fait une interview de Grant Morrison sur son Batman :

http://comicbookresources.com/?page=article&id=20487

3) Je trouve que le "All Star Batman" de Frank Miller n'est pas "All Star" : c'est la partie manquante entre "Batman Year One" et "Dark Knight Returns" du même Frank Miller. Alors que le "All Star Superman" n'a pas besoin d'autres épisodes de "Superman" pour exister, le "All Star Batman" de Frank Miller est insuffisant.

Kieran 20/03/2009 11:29

Please, il y a des milliers de personnes qui fantasmes sur le recueil maudit de "Flex Mentalo" !!!!
Zut, Morrison bosse à nouveau chez DC cette histoire devrait être réglée depuis belles lurettes.