Tout Rouge

Publié le par Thomas Riviere


Un invité de marque vient s'amuser ce mois-ci sur Fables : Mike Allred, qui a laissé son Madman à Darwyn Cooke, et qui vient tailler ses crayons sur le classique de Bill Willingham, en renfort de Mark Buckingham. Un vrai plaisir, et surtout un invité de prestige sur une série que les fans adorent et soutiennent. Mike Allred est un auteur incroyable méconnu en France (parce que mal traduit, mal distribué), à découvrir d'urgence. Le numéro est vente depuis mercredi.

Voir le preview.

Publié dans Comics News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Tout à fait OK sur la très mauvaise implication des éditeurs français vis-à-vis de Mike ALLRED. Même son X-Force / X-Static n'a pas eu droit - sauf erreur - à un "french TPB"... let alone un prix à Angoulème. C'est en feuilletant un jour au kiosque le titre mensuel "X-Men" qui le publiait que j'ai eu vent du bonhomme (qui est probablement à la source de mon retour d'intérêt pour les comics). Peut-être faut-il bénéficier du recul du "vieux lecteur de comics" biberonné chez Kirby & consorts pour apprécier les différents degrés du travail de cet auteur ? A ce jour, je n'ai rien lu de décevant venant de chez lui. Bien au contraire.
Répondre
Y
Incroyablement méconnu, je ne suis pas tout à fait d'accord...<br /> Par rapport à nombre d'auteurs de comic books, il est nettement plus connu. Je pense au contraire que Allred dispose chez les fans de comics, plutôt d'une bonne image (chez les adultes, au moins). Je pense que X-Force a laissé plutôt un bon souvenir.<br /> <br /> Par contre, là où je suis d'accord avec toi, c'est sur les problèmes de distribution de ses séries en France, et sur le fait qu'il est dommage qu'aucun grand éditeur ne les ai acheté.
Répondre