Modern Masters

Publié le par Thomas Riviere


Quand vous avez 6 heures de train devant vous, un conseil, armez vous de patience et d'un bon Modern Masters sous le bras : celui d'Arthur Adams est un véritable bonheur. On le savait joueur, grand enfant, passionné de figurines, de King Kong, de Godzilla, on découvre un artiste vraiment incroyable, loin de l'image du mec en retard un peu paresseux qu'on pouvait avoir.

On apprend dans ce Modern Masters qu'Adams a passé 2 ans à dessiner les 6 épisodes de Longshot (dont 8 mois sur le premier). Longshot devait d'ailleurs être une série régulière, mais la vitesse d'execution d'Adams a transformé le projet en mini. Le premier numéro s'est vendus à 110,000 exemplaires alors que la barre critique  de Marvel à l'époque pour l'annulation d'une série était 90,000 exemplaires (vous rendez-vous compte...). Pour un personnage nouveau et inconnu, c'était pas mal.

Adams parle aussi du tabou du salaire des dessinateurs, et avoue avoir été payé 150$ la page sur Longshot (c'était beaucoup dans les années 80) et jusqu'à 500$ la page sur Jonni Future, son meilleur récent travail. A raison de 8 pages tout les deux mois, ca fait 2,000$ par mois (plus les ventes d'originaux). Pour mémoire, la série se vendait à moins de 15,000 exemplaire le bout. On ose immaginer les salaires (mérités) des stars de Marvel aujourd'hui.

Un très bon numéro à se procurer d'urgence. Pour ma part j'ai recu les exemplaires des deux Mike, Wieringo et Allred, je lis ça très vite et je vous en parle. 

Publié dans Comics News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Pour ma part c'est un des meilleur Master Moderne avec celui de Mike Wieringo (tu verras il est vachement humble et réaliste en même temps) Sinon il te manque celui de John Byrne on apprend pas mal si la politique MARVEL sur ces XMEN. Bonne lecture en tout cas.
Répondre