Fed parle d'Anonyman

Publié le par Thomas Riviere

Nous avons appelé Fed M, le jeune et talentueux dessinateur qui adoooore les Comics. Il y a quelques jours, il a publié sur son blog le premier dessin d'une série qu'il dessine dans le plus grand secret depuis 6 Mois : Anonyman. Nous voulions en savoir plus sur lui et sur son projet, nous lui avons posé toutes les questions, voici ses réponses :



Salut Fed, Peux tu te présenter pour les lecteurs de Comics Place qui ne te connaissent pas ?

Je m’appelle Fréderic Mur, j’ai 21 ans, je suis étudiant à Tours, je dessine et je joue la comédie. Je fais aussi de la mise en scène pour des pièces de théâtre que nous jouons localement.

 

Peux tu nous parler du projet sur lequel tu travailles en ce moment que tu as annoncé sur ton Blog ?

Je ne peux pas en dire beaucoup pour le moment car il y a encore des choses à signer, ou à régler. Ce que je peux dire, c’est que ca s’appelle Anonyman, que c’est un French Comics, et que c’est mon ami Bart qui scénarise.

 

De quoi parle Anonyman ?

Anonyman est un comics qui parle de la surpopulation des Super-Héros dans les villes. Le gouvernement décide alors de délocaliser les super Héros en province. Anonyman, un héros très urbain, va donc découvrir la campagne et la nature. C’est très drôle et bourré d’action.

 


C’est quoi comme format ?

C’est un format Comics de 22 pages. L’épisode #0 qui introduit les personnes est plus court, il fait 14 pages. Les suivants feront 22 pages.

 

Où pourra ton lire Anonyman ?

L’épisode #0 va être pré-publié sur Internet. Nous n’avons pas encore choisi la plateforme, mais nous cherchons à faire avant tout connaitre le personnage. Si Anonyman plait, l’édition papier devrait suivre. L’annonce du choix de la plateforme ne devrait pas tarder. Nous avons reçu de jolies propositions ;)

 

Et une édition papier ?

Nous sommes en négociation avec deux éditeurs, dont un qui nous parait très sérieux et très motivé. Mais rien n’est signé pour le moment, alors on reste prudent.

 

Quelles sont tes influences et celles de Bart pour Anonyman ?

Je suis un énorme fan de Jim Mahfood. Bart et moi, on lit surtout les titres de Robert Kirkman comme The Walking Dead et Invincible. J’adore le dessin de Corey Walker et de Ryan Ottley, ces mecs sont vraiments trop forts. Je crois que quelque part, Anonyman est le cousin Européen d’Invicible.

 

Quid de ton projet de reprise des Anges Gardiens ?

J’ai bossé avec Dante sur une série (LSA) qui n’a finalement jamais vu le jour. J’ai ensuite été approché pour la reprise des Anges Gardiens, mais j’ai préferé me consacrer à Anonyman qui me prend dejà pas mal de temps. Je crois que depuis, Tony de Dante Comics a trouvé quelqu’un d’autre pour la reprise des Anges Gardiens.

 

Quand débute Anonyman ?

On espère être prêt pour début Novembre.

 

Peux tu nous montrer un preview d’Anonyman :

Pour Comics Place, voilà un dessin préparatoire que j’ai fait. La suite bientôt :) 

 




Merci Fed, et bon courage.

Retrouvez Anonyman sur Facebook pour les dernières News.

Retrouvez Fed sur Facebook

Le Blog de Fed 

Publié dans Anonyman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Une initiative comics frenchie est toujours la bienvenue. Que la force soit avec ANONYMAN.<br /> <br /> Gilles Boverod
Répondre
M
Bravo, réalisé un comics est déjà un vrai challenge, alors en faire une série, c'est un véritable exploit. Le concept est trés bon alors espérons que Anonyman ne le reste plus trés longtemps.<br /> A+ Marti
Répondre
M
Sympa cette new....je m'en vais de suite faire un lien jusqu'ici. Ravi de voir qu'il y a encore des forces vives du comics qui travaillent pour des super-héros à la sauce françaises ;)
Répondre
R
Enorme !!!<br /> Longlife to Anonyman !!!<br /> Le concept me plaît à fond !!!<br /> Ca donne envie de tenter l'aventure....
Répondre
C
Bravo les gars, après les émissions, ça pourrait bien devenir un nouvel atout de ce site ! En tout cas j'ai hâte d'en voir plus !
Répondre