LSA #1 Preview

Publié le par Thomas Rivière

Certains d'entre vous ont lu la première version de LSA par Fed. Mais comme vous le savez, la version éditée par Merluche Comics comportera de nouveaux dialogues écrits par votre humble serviteur. Voici un avant gôut aujourd'hui de la nouvelle version de LSA sur un preview de 7 pages :












LSA #1 est en précommande sur le site de Merluche et sortira mi-mai.

Publié dans French Comics

Commenter cet article

Monsieur.M 02/04/2009 09:37

Même si il y a des faiblesses sur LSA et/ou Anonyman. Je reconnais que ces messages ne sont pas critiques mais plutôt un acharnement envers Thomas.
Concernant le French Comics, il y des gens qui aiment les initiatives et le french comics en général...si vous ne faites pas partis de cela quelle est votre motivation à cracher sur tout les petits auteurs du genre et surtout le but ?

Brikoo 02/04/2009 08:04

Critique : Examen raisonné des ouvrages de l'esprit et des productions artistiques, conduit d'après des critères variables, qui s'achève par un jugement de valeur.

Mais aussi ...

Critique : Tendance caractérielle à relever les défauts, les imperfections.

On peut ne pas aimer. On peut vouloir aider un auteur en lui conseillant de ne pas foncer dans un mur. Ça fait mal ! :)

Pour le reste ...

Fed a du talent ! C'est évident ! Il peut progresser ? Bien ! C'est une véritable révélation. La plupart des artistes sont en constante progression tout au long de leur carrière.

Thomas Rivière 02/04/2009 07:16

Merci Julius. Fed est sur Anonyman et n'a pas le temps de redessiner 23 pages (sinon Anonyman sortira en 2012). Merluche n'est pas Lucasfilm, et l'idée n'est pas de tout refaire tous les deux ans. D'ailleurs personne n'a demandé à Jimmy Cheung de redessiner ses vieux épisodes de Avengers alors qu'ils étaient moins maitrisés que ce qu'il fait maintenant. Comme je l'ai dit, LSA est un PLUS pour les curieux, les complétistes, et amateurs de comics. Les critiques sont toujours acceptées, mais avouez-le derrière certains commentaires, il y a plus que de la critique, il y a une volonté de blesser et détruire. Perso, je ne vais pas dans les entreprises de trolls du net pour dire à leur patron comment ils se comportent sur le net. Merci de donner sa chance à Merluche Comics, rien n'est encore sorti, on fera un point l'année prochaine.

Julius 02/04/2009 00:31

Les mauvaises critiques font aussi avancer, même bien plus que les bonnes. Quand on se lance dans un milieu artistique il faut savoir prendre celles qui sont constructives. S'il a fait ça à 19 ans, pourquoi ne pas le laisser tout refaire avec une mise en page et un nouveau découpage qui serait plus au service de l'histoire. J'ai vu ce que peut faire Fed et il peut mieux faire, même s'il a encore beaucoup de boulot devant lui pour vraiment être au point.
Digère les mauvaises critiques et tires en profit. c'est tout le mal que je te souhaite.
Encore une fois Bonne chance.

Loïs 01/04/2009 22:52

Une fois de plus c'est la foire d'empoigne ! Thomas tu leur a volé leur quatre-heure à la maternelle ou quoi ?
Blague à part, je vous trouve très dur avec les projets des autres (je dis des autres parce que j'ose espérer que vous ne vous attaquez pas spécifiquement à Thomas ou à Fed). J'imagine que quand on se lance dans ce genre d'aventure on a des moments de doutes, et c'est courageux de les affronter. Si vous trouvez que LSA est "à chier" ou je ne sais quoi, effectivement, passez votre chemin, ou éditez votre bd, montez le concurrent de Comics Place, proposez à Merluche d'être le prochain dessinateur... :-) Bref soyez moins français râleurs et un peu plus positifs.