Scott Pilgrim par Lois

Publié le par Lois



Sortie de nulle part, la série des Scott Pilgrim, de Bryan Lee O’Malley, chez Oni Press, dont Thomas nous a parlé il y a quelques temps est un ovni entre BD, Comics et Manga. A priori la série cartonne aux US et balbutie à peine en France, je l’ai lue en VO j’aurai adoré la lire en VF. Pour la novice du comics que je suis, c’est le dessin, noir et blanc, un peu manga, très fille qui m’a d’abord transporté, les grands yeux à la japonaise et le trait maitrisé, par ailleurs les textes sont parfaits, pleins d’une répartie remarquable et d’humour, ils campent aussi très clairement les différentes scènes parfois un peu compliquées à suivre.
 

Dans un deuxième temps je suis tombée dans l’histoire comme Obélix dans la potion magique, sans tout vous dévoiler d’un scénario un peu déjanté on y raconte les aventures de Scott, le post-ado un peu looser sur les bords, bassiste du groupe Sex Bob-omb, qui vit en coloc’ avec Wallace, son ami gay et rêve de devenir une rock star. Scott tombe raide amoureux de Ramona, livreuse pour Amazon de son actif et mystérieuse à souhait. Autour d’eux, une pléiade de personnages très pertinemment décrits, dont les multiples ex plus ou moins sympathiques de Scott. Sans vous dévoiler l’histoire, pour garder sa belle (Ramona) Scott doit affronter et vaincre ses 7 ex-copains (dont une ex-copine)… tous dotés de super-pouvoirs. Attention, pas de combi moulantes (snif) mais des personnages ordinaires un peu barrés avec des pouvoirs rigolos.


La bonne nouvelle, c’est que Scott Pilgrim est en train d’être adapté au cinéma par Universal sous le titre « Scott Pilgrim vs the world ». Il est réalisé par Edgar Wright (Shawn of The Deads), et on sait déjà que Michael Cera vu dans l’excellent Juno, ainsi que dans Supergrave (Superbad) et prochainement dans Year One (avec Jack Black) incarnera Scott Pilgrim. C’est la charmante Mary Elisabeth Winstead (dont je vous épargne la filmo assez moyenne qui inclut Die Hard 4) qui tient le rôle de Ramona. A noter pour vous, fan de comics, que Chris Evans (Les Quatre Fantastiques) et Brandon Rough (Superman, dans Superman Return) joueront deux des 7 ex de Ramona. Bref ça promet, enfin pour l’instant pas de date de sortie aux US et encore moins en France.

 

Publié dans Lectures

Commenter cet article