La dose de Campbell (Juin 2009)

Publié le par Thomas Rivière


Comme chaque mois, nous avons droit à notre dose de J. Scott Campbell en couverture de Black Panther. Une belle mise en scène, un trait assuré, de jolies filles à moitié nues, une Ororo sexy comme un diable, on le redit, Campbell est bon. Si avec tout ces efforts ce titre ne se vend pas, c'est à ne plus rien y comprendre. Il y a une expression americaine qui dit "don't buy a book by its cover" ("n'achetez pas un titre sur sa couverture" pour dire "ne jugez pas les gens du premiers abord"), moi j'achète.

Publié dans Comics News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je suis d'accord avec Kieran sur le 1er com.<br /> Mais pour moi la Couv' du Deathblow dont tu parles n'est pas moche, elle est juste illisible, l'illustration en elle même n'est pas vilaine. j'aimais cette série d'ailleurs qui m'a fait découvrir Tim Sale, j'aimais bien le 1er arc ça changeait du reste des prod' Wildstorm, que je suivais aussi j'avoue.<br /> Wildstorm était je crois les rois de la variant cover, et notamment de celles qui comme un puzzle formaient une plus grande illustration, Portacio et Charest en avaient réalisé 2 fameuses...
Répondre
P
Tu aurais eu l'air plus malin si tu ne l'avais pas fait remarquer dans un troisième commentaire :)<br /> <br /> Sinon j'appuie vos avis. Marre des comics au scénario vu et revu, à quand un autre "Identity crisis" chez DC plutôt que de spéculer sur qui sera Batman ? Malheureusement c'est la nature même des comics que de proposer une centaine de numéros pour qu'au final un seul retienne votre attention sur les années à venir ...
Répondre
K
Toutes ces anecdotes sur les cover me ramène quelques années en arrière quand je bossais dans une boutique de comics.<br /> <br /> Le patron avait d'ailleurs pris la fâcheuse habitude de saisir les couvertures spéciales et de les stocker pour les revendre plus chers une fois épuisés.<br /> <br /> C'était la mode stupide des "enhanced covers" dont Image était le super-spécialiste, les étagères grouillaient de couvertures immondes dont la technique d'impression primaient sur le graphisme et on se retrouvait avec des "embossed covers", des "Silver-covers", etc. Au final les couvertures devenaient méconnaissables et vieillissaient très très mal.<br /> Tiens j'ai réussit à choper la très moche couverture pour le premier Deathblow - illustré par Jim Lee et l'idée était de révéler le dessin sur une nuance vernie de noir sur un noir mâte.<br /> <br /> Moche quoi.
Répondre
C
Ca y est mon premier commentaire est apparu avec un quard d'heure de retard...j'ai l'air malin maintenant!!
Répondre
C
Mon premier commentaire n'a pas été enregistré et j'ai la flemme de le retaper(il était long!).<br /> Bref,je suis d'accord avec Kieran SAUF que je me laisse souvent tenter moi aussi,collectionnant certains artistes!<br /> Je me souviens que le GRAND Dave Cockrum avait dit avoir regretté s'être trop consacrer à des couv uniquement(car très bien rémunéré)parce qu'au final,son nom n'était pas associé à autant de séries que ça(mais quelles séries!!).<br /> Au final,je crois que le public se souvient plus des intérieurs que des couv!
Répondre