LOGAN

Publié le par Thomas Rivière



Depuis qu'il écrit Lost et la fin de Y The Last Man, Brian K. Vaughan s'est fait très rare dans le monde des comics et c'est bien dommage. Il est revenu l'année dernière avec Logan, une série en 3 parties dessinée par Edouardo Risso, connu pour son run historique dans 100 bullets. Cette mini-série sur Wolverine sort ces jours-ci en France dans une grande édition chez Panini, avec de grandes pages qui rendent tout leur éclat aux pages de Risso.

Vous allez me dire, des séries sur Wolverine, il y a en 15 à la douzaine, surtout à l'approche du film éponyme qui sort fin Avril, je vais vous répondre que si vous ne devez en lire qu'une, c'est celle là. Pourquoi, parce que les textes de Vaughan résonnent longtemps dans notre esprit quand on les lit, et parce que les dessins de Risso sont merveilleux. Si vous aimez le Wolverine du Japon Médieval époque Paul Smith, ce Comics est pour vous. Un one-shot de belle facture qui ne fera pas offence à votre collection, bien au contraire.

Publié dans Comics News

Commenter cet article

Thomas Rivière 21/03/2009 10:48

Aussi parce que cette histoire mérite une belle édition.

nickattack 21/03/2009 10:39

Réponse bête : Pour faire plus de pognon.

BIFCO 20/03/2009 21:09

Je vais voir pour une édition VO parceque j'aime pas l'edition de panini. Question bete mais pourquoi pas sortie cette bd dans un wolverine HS? Ou un 100%Marvel?

cyril 20/03/2009 12:19

Risso est vraiment chouette et c'est certainement le plus de ce enieme Wolverine!!!

Bidou 20/03/2009 12:04

Je te fais confiance dans ce cas là, je vais me le prendre (mais surement en VO aussi) vu les prix astronomiques que pratiquent Panini.


(exemple: le gros bouquin Batman de Grant Morrison est à 29€ en papier moche et couv' souple!!§§ J'ai décidé de boycotté les trucs panini)