LSA #1 White Cover

Publié le par Thomas Rivière


LSA avance à grands pas ! Les nouveaux dialogues sont terminés, et le lettrage a été refait. Nous sommes en phase de relecture. La semaine prochaine, nous attaquons la mise en page. Les devis sont faits, le numéro d'ISBN est en cours, bref, LSA est sur la bonne voie. Nous pensons pouvoir sortir LSA mi-mai.

Pour des raisons de praticité, LSA sera vendu au début exclusivement par correspondance, via une offre de souscription que je suis en train de finaliser, puis via la boutique de Merluche Comics actuellement en cours de réalisation. Mon idée aussi est de rendre LSA disponible dans quelques librairies spécialisée à Paris (Comics Culture en a déjà commandé) et en région bien entendu.

LSA fera 24 pages, dont 23 de BD, et sera broché comme les comics Americains. Le format est 17X26cm. Nous avons pour ce premier numéro réalisé 3 couvertures différentes. La première que nous dévoilons aujourd'hui est la White Cover qui met en scène les 5 membres de la LSA. Les prochaines couvertures seront postées sur Comics Place dans les jours à venir.

Voilà pour le moment, d'autres infos très bientôt. Pour rejoindre la communauté Facebook qui supporte la LSA (plus de 250 membres à ce jour), cliquez ici.

Publié dans French Comics

Commenter cet article

cyril 21/03/2009 15:14

Enfin quelqu'un qui nous sort une grande vérité:CE SITE EST UN BLOG:ça n'a donc rien de journalistique et donc,son propriétaire,Thomas,peut y dire TOUT ce qu'il veut et faire tout le matraquage qu'il veut sur son projet(qui,perso,ne m'intéresse pas A PREMIERE VUE)

Fioutch 21/03/2009 12:35

En même temps, le blog reste avant tout un blog fait par un fan pour des fans. Ce n'est pas un journaliste professionnelle.

Donc pour ma part, je ne vois pas trop ce qui choque si quelques news sont consacrés à ses projets. La plupart des billets sont quand même consacrés à l'univers comics en général.

En somme, c'est un blog de fan, il est donc libre de parler de ce qu'il veut (enfin en partie). Après si cela peut déranger, il suffit de passer son chemin ;)

ZorgBlog 21/03/2009 10:31

Bon bah moi j'ai découvert ce blog il y a peu de temps (j'ai honte ^^) mais j'aime bien!! alors moi comme je connais personne ici, je me permet donc en toute impartialité de donner mon avis!!
Oui c'est vrai, lorsque l'on est éditeur et critique, il peut y avoir conflit d'intérêt, mais il ne faut pas oublier une chose; Je ne pense pas que Thomas et Fed (je me permet ^^), fasse tout ce boulot pour qu'il n'y ait qu'un seul numéro de leur série qui voit le jour...(ou alors je me trompe?)
Donc, ils ont tout intérêt à ce que le premier numéro soit bon (ainsi que les suivant d'ailleurs!!). Si la série n'est pas bonne, le scénario bidon, etc...nous n'achèterons plus!
Si Pub, ou matraquage comme dise certains, il y a, cela ne me gênera que lorsque la série ou Merluche Comics seront des incontournables du monde des comics français...et pour l'instant ce n'est pas le cas (mais c'est tout le mal que je leur souhaite bien sur^^). Pour l'instant nous assistons au lancement d'un éditeur et de comics Français, et nous devrions nous en féliciter et les soutenir. Par la suite, il y aura peut-être un blog dédié aux éditions Merluche comics en plus du site, qui sait?!
Voilà, c'est juste mon avis sur la discussion, rien de plus...^^

Pierre 21/03/2009 09:45

euh dis donc Anne ou quelque soit ton pseudo...tu pourrais ne pas utiliser mon site pour poster...je sais très bien qui tu es et pourquoi tu fais ça...je t'envois un mail pour que l'on puisse régler ça ok ? hors des yeux de tous...

Pierre 21/03/2009 09:45

euh dis donc Anne ou quelque soit ton pseudo...tu pourrais ne pas utiliser mon site pour poster...je sais très bien qui tu es et pourquoi tu fais ça...je t'envois un mail pour que l'on puisse régler ça ok ? hors des yeux de tous...