Top 300 en Février

Publié le par Thomas Rivière


Carton plein pour The Amazing Obama #583 qui en février, grâce à son 5ème tirage, se vend à 148 805 exemplaires. Au total c'est 501 758 exemplaire d'ASM #583 que Marvel aura écoulé. Un record historique.

Obama toujours, The Savage Dragon #145 s'est lui vendu à 22 147 exemplaires. Ce numéro remet le Dagon dans la police de Chicago, et voit Dragon sauver Obama d'une menace terroriste. Un score énorme pour Larsen qui l'a bien mérité, il n'a pas ménagé ses efforts pour faire revenir Dragon sur le devant de la scène.

Obama enfin, Material Président : Barack Obama d'IDW se vend encore à 13 294 exemplaires en Février, soit un total de 46 227 exemplaires pour ce titre, c'est énorme, ca valait le coup de s'offrir une couverture de J. Scott Campbell.

Obama finalement, Youngblood #8 avec la Back-Up de Rob Liefeld et la couverture d'Obama, et qui arrive un peu après la bataille s'est vendu à 16 770 exemplaires alors que le titre se vend normalement autour des 5 000 exemplaires. Nous verrons avec la sortie du 9, entièrement dessiné par Liefled, s'il y a vraiment un effet Lielfed sur les Comics.

Voir tout le classement des autres comics sans Barack Obama.

 

Publié dans Comics News

Commenter cet article

cyril 18/03/2009 17:42

En effet,apres verifications sur le forum de Larsen,pas de réimpression de Dragon 145 en vue car il a,semble-t-il,prevu le coup(et 2 couv,ça aide!).
Je n'ai aucune idée des chiffres de Bloodsport qui paraissent effectivement énormes malgré ses 6couv(!)et le buzz de l'époque(les 10 ans,"quoi Mark Millar?"..meme Quesada avait évoqué le titre à l'époque!)

Thomas Rivière 18/03/2009 17:27

Liefeld a crié sur tout les toit que Youngblood Bloodsport s'était vendu à 80 000 exemplaires, et presonne n'a jamais vu ces chiffres. On va vraiment voir son potentiel sur un titre qui n'est pas Cable ou X-Force.

Concernant Obama, je me dis que Times, Le Point et des milliers de magazines dans le monde ont vendu plus en mettant Obama sur leurs couvertures, Si ca peut aider le temps d'un numero quelques comics, pourquoi pas finalement.

Pour Savage Dragon, le chiffre de #145 est pour le moment definitif car le comics vient de sortir. Nous verrons s'il y a d'autres impressions comme pour le #137 (4 impressions, faut que je fasse le cumul).

cyril 18/03/2009 17:06

Avec les réimpressions,je crois que les chiffres pour Savage Dragon et Youngblood ne sont pas encore définitifs.
Une chose est sûre,ces 2titres(ainsi que Spiderman) ne garderont pas tous les lecteurs simplement interessés par Obama néanmoins j'attends moi aussi de voir l'effet Liefeld sur le numeros suivant car c'est le premiere fois qu'il revient personellement sur une de ses creations depuis Youngblood Bloodsport en 2002.Va-il rameuter autant de lecteurs que quand il bosse pour Marvel ou DC (toutes proportion gardée bien sûr:on ne peux plus comparer Image avec les 2 grands en termes de ventes).Personnellement,je lui souhaite!