Lucha

Publié le par Thomas Rivière


Lucha Libre est une sorte de magazine qui sort plusieurs fois par an, une anthologie comme disent les américains, mettant en scène des héros d'un nouveau genre, habillés comme des catcheurs, pour combattre le crime. Trois séries cohabitent dans les pages de Lucha Libre, dont Luchadores Five, une série que je viens de lire et découvrir, c'est signé Jerry Frissen & Bill. Luchadores Five raconte les aventures de 5 héros qui font la justice, sans pouvoirs ni attributs, mais masqués : ce sont les Watchmen. Le ton est leger, les dialogues sont soignés, c'est drôle et loufoque, souvent idiot, toujours bon. Jerry Frissen s'amuse à écrire des histoires sur des personnages qui doivent sauver le monde mais qui ne peuvet pas y aller parce que la voiture est au garage. Au dessin, Bill nous régle de son trait dynamique , vif et maitrisé, cette BD est une véritable suprise, une découverte à faire partager au plus grand nombre.

Deux tomes sont parus à ce jour, reste à découvrir les deux autres séries : Téquila et Les Tikiris sont également disponibles, je vais me jeter dessus en esperant retrouver ce plaisir de lecture procuré par cette première impression.

Publié dans BD - Manga

Commenter cet article

Shanks 19/03/2009 14:04

Et le deuxième opus est sorti dans toutes les bonnes crêmeries.

Thomas Rivière 19/03/2009 14:00

J'ai chroniqué Freak's Squeele il y a quelques moi ici même. Très sympathique.

Shanks 19/03/2009 13:49

La bande dessinée de chez nous c'est comme la bande dessinée aux Etats-Unis, y'a de tout et il faut se donner la peine de découvrir ce qu'il y a d'intéressant. Et vu ce que tu nous fais voir des comics, il y a beaucoup plus de diversité en franco belge.

Et pour info ce sont les Tikitis et non les Tikiris. Et il n'y a pas que 3 séries dans Lucha Libre. Il y a également le professeur Furia, Les Luchadoritos, Le Loup-Garou de Solvang (qui vient de commencer).

Essaye Freaks’ Squeele, ça pourrait te plaire.

Bouboul 17/03/2009 22:32

disons que je n'y connais absolument rien au comics (à part l'univers DC) , je lis surtout des bd francçaise (pour citer Donjon, qui n'a aucun rapport avec le monde du comics) cependant, j'aime bien les comics, mais vu que je n'y connait pas grand choses, la seul source d'information est ,je dois le dire : ton blog ^^ '

Thomas Rivière 17/03/2009 21:53

Je lis 1 par jour minimum en plus des tonnes de comics que j'avale, et je vois une production qui stagne. De temps en temps ya des perles, il faut en parler.