Scott Pilgrim Forever

Publié le par Thomas Rivière


Je vous ai parlé de mon amour de Scott Pilgrim, cette série de graphic Novels parue chez Oni Press, écrite et dessinée par Brian Lee O'Maley. Alors que le tome 5 vient de sortir (je ne l'ai pas encore), j'ai terminé ce matin le tome 4 et je dois dire que c'est une claque. Un sans faute ? Non, car le tome 3 est bien en dessous. Après deux premiers volumes parfaits, l'auteur a tenté autre chose dans le 3 et ce n'est pas terrible. Retour aux sources dans ce tome 4, Scott Pilgrim grandit, et l'accent sur sa relation avec Ramona Flowers prend corps. Ahhh, Ramona Flowers ! Je crois que je suis amoureux de Ramona Flowers en secret (plus que de Malin Akerman). Elle est superbe, sexy, drôle, sûr d'elle, sensible... bref, elle a tout pour plaire. Ce tome 4 reprend les thêmes qui ont fait que cette série est un plaisir de lecture dès la première page. De l'humour, des situations rigolotes, une dose de vraie vie, des personnages forts et bien écrits, et cette dose de fantastique qui rajoute de l'action à une BD indé qui aurait pu rester en deux dimensions. J'ai vraiment pris un plaisir immense à lire ce 4ème tome, et j'invite les lecteurs de VO à sauter sur cette série en attendant qu'un éditeur Français ne saute dessus à son tour.

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article