Le DVD de l'année

Publié le par Thomas Riviere


Le film de l'année n'était pas au cinéma mais en DVD, je l'ai découvert au hasard d'une ballade sur la toile, et depuis j'en suis son plus grand fan : Superbad (Supergrave en Français) est la comédie la plus drôle que j'ai vu depuis les premiers Kevin Smith, et OSS 117 chez nous. La vulgarité et la grossiereté, je les combat au quotidien à coup de canettes, je desteste les comédies bien pensantes formatées pour les dimanches soirs de TF1, alors coté regression, il ne reste que Judd Apatow, ici producteur, à qui on doit les rigolos mais limités 40 ans Toujours Puceau et En Cloque. Ecrit par ce malade mental de Seth Rogen, habitué des productions Apatow, Superbad est une comédie à hurler de rire qui frôle avec le bas de la ceinture sans que ce ne soit jamais la réplique de trop. C'est une (bonne) sitcom version trash, genre pipi caca toujours bien senti, bref une réussite. La réussite, justement, de ce film, c'est son casting : trois geeks ragoutants qui n'ont qu'une idée en tête : chopper avant la fin de l'année. Jonah Hill a les meilleures répliques, Michael Cerra (vu dans Juno) est hilarant et touchant, quand à McLovin, c'est la trouvaille humouristique du Siècle, le Geek Ultime, un personnage qui restera dans le panthéon des rôles dont on se souviendra longtemps.

Des répliques cultes, un film jubilatoire, un American Pie sous acide (et drôle, ce qui est un plus), Superbad est le film à voir, à posséder en DVD, à faire partager, c'est une experience incroyable, je vous invite vraiment à le découvrir vite.

Publié dans Comics News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Hello;<br /> <br /> Ok, merci pour l'info, je vais aller jeter un coup d'œil sur le site de Dvd !<br /> <br /> Merci
Répondre
S
McLovin est déjà culte
Répondre