Millar et Moore à Angoulème
La sélection officielle pour Angoulème a été annoncé, on y retrouve comme chaque année des Comics, et pas des moindres, puisque cette année, Delcourt est à l'honneur, avec Filles Perdues d'Alan Moore et Wanted de Millar et Jones.
La sélection officielle :
3 déclinaisons, de Pierre Maurel (L’Employé du moi)
Bons mauvais grands et petits joueurs, de Anne Rouquette (Editions Lito)
La Jeune fille et le nègre, de Judith Vanistendael (Acte Sud l’an 2)
Mon Frère nocturne, de Joanna Hellgren (Cambourakis)
Mon gras et moi, de Gally (Diantre !)
Nage libre, de Sébastien Chrisostome (Sarbacane)
Oncle Gabby, de Tony Millionaire (Rackham)
Séquelles, de Hugues Micol (Cornélius)
Tamara Drewe, de Posy Simmonds (Denoël Graphic)
Trésor, de Lucie Durbiano (Gallimard)
Le voleur de visages, de Junji Ito (Tonkam)
Pinocchio, de Winshluss (Les Requins marteaux)
Salade de fruits, tome 2, de Mathieu Sapin (Les Requins marteaux)
American elf, de James Kochalka (Ego comme X)
Le Goût du paradis, de Nine Antico (Ego comme X)
Bottomless Belly Button, de Dash Shaw (Editions çà et là)
Ferme 54, de Galit et Gilad Seliktar (Editions çà et là)
Les Amis, de François Ayroles (l’Association)
La Guerre d’Alan, tome 3, d’Emmanuel Guibert (l’Association)
Lock Groove Comix n°1de Jean-Christophe Menu (L’Association)
Le Petit Christian, tome 2, de Blutch (L’Association)
Le Tricheur, de Ruppert et Mulot (L’Association)
Cité 14, saison 1, de Gabus et Reutimann (Paquet)
The Autobiography of a Mitroll, « Mum Is Dead », tome 1, de Bouzard (Dargaud)
De Gaulle à la plage, de Ferri (Poisson Pilote/Dargaud)
Gus, tome 3, de Christophe Blain (Dargaud)
Long John Silver, « Neptune », tome 2, de Dorison & Lauffray (Dargaud)
Le Marquis d’Anaon, « La chambre de Kheops », tome 5, de Bonhomme & Vehlmann (Dargaud)
Undercurrent, de Toyoda (Kana)
Ushijima, tome 3, de Manabe (Kana)
Les Bidochon, tome 19, de Binet (Fluide Glacial)
Lucien, « Toujours la banane », tome 9, de Frank Margerin (Fluide Glacial)
Bigfoot, tome 3, de Nicolas Dumontheuil, adapté de Richard Brautigan (Futuropolis)
Lulu femme nue, premier livre, d’Étienne Davodeau (Futuropolis)
Martha Jane Cannary, tome 1, de Blanchin et Perrissin (Futuropolis)
Mattéo, de Jean-Pierre Gibrat (Futuropolis)
Esthétique et filatures, de Tanxxx et Lisa Mandel (Casterman)
Le Goût du chlore, de Bastien Vivès (Casterman)
Pauvres zhéros, de Baru, Pierre Pelot (Rivages/Casterman/Noir)
Shutter Island, de Christian De Metter, Dennis Lehane (Rivages/Casterman/Noir)
Pluie du paradis, de Yu Lu (Casterman)
Filles perdues, de Moore et Gebbie (Delcourt)
La Force des humbles, d’Hirata (Delcourt)
L’Héritage du colonel, de Varela et Trillo (Delcourt)
Loin d’être parfait, de Adrian Tomine (Delcourt)
Wanted, de Millar, Jones et Mounts (Delcourt)
Le Livre des destins, « La Métamorphose », tome 2 de Le Tendre et Biancarelli (Soleil)
Harding was here, tome 1, de Midam et Adam (Soleil)
Les Gouttes de Dieu, tome 1, de Tadashi Agi et Shu Okimoto (Glénat)
Max Fridman, tome 5de Vittorio Giardino (Glénat)
No comment, de Yvan Brun (Drugstore)
Le Roi des mouches, « L’Origine du monde », tome 2, de Mezzo et Pirus (Drugstore)
Tout seul, de Christophe Chabouté (Vents d’Ouest)
Jonathan, « Elle », tome 14 de Cosey (Le Lombard)
Marzi (1984-1987) : la Pologne vue par les yeux d’une enfant, de Savoia et Sowa (Dupuis)
Spirou et Fantasio, « Le Journal d’un ingénu », d’Émile Bravo (Dupuis)