FF #559-560

Publié le par Thomas Rivière



Retour sur la série du moment qu'il vous faut lire si vous êtes un lecteur de VO : Fantastic Four par Millar et Hitch, qui est à mon sens, une des meilleurs chose qui soit arrivé aux FF depuis bien longtemps, et à Marvel en général. Certes la série ne se vend pas aux USA, mais il faut savoir que les FF n'ont jamais bien vendus depuis 10 ans. Carlos Pacheco et Jeph Loeb s'y sont cassé les dents (malgré des épisodes incroyables), Mark Waid et Mike Wieringo aussi (malgré les qualités de leur run), bref, ce comics est voué à végeter dans le ventre mou du classement, c'est ainsi.

Autant le premier arc était en dent de scie, avec une guerre des robots digne d'un mauvais épisode de Patlabor, autant là, je suis soufflé. Mark Millar a mis des choses en place à effet immédiat, ses actions ont des répercutions directes, et c'est que du bon. L'avantage de faire 16 épisodes (ou 18 je sais plus), c'est que l'histoire et ses ramifications ont le temps de s'installer, et de grandir. Du coup, c'est grand, c'est même énorme. Vous vous souvenez de l'émotion que vous avez eu à lire les premiers épisodes d'Auhtority par Millar ? Et bien le même sentiment revient, d'un coup d'un seul, comme s'il n'avait jamais perdu le feu sacré. Les personnages sont bien écrits, l'intrigue est bien menée, c'est juste et bien ficelé, c'est à mon sens avec le Daredevil de Brubaker les deux meilleures séries mensuelles publiées par Marvel de nos jours.

Après quelques épisodes de callage, Bryan Hitch s'amuse comme un fou et nous aussi, ses épisodes sont beaux, magnifiques, c'est absolument superbe.

Un morçeau d'histoire du Comics est en train de s'écrire sous vos yeux. Ne passez pas à coté. 

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ah cool j'allais justement demander merci ^^
Répondre
C
Ou sinon, en français, ça commence en novembre chez Panini...
Répondre