Ultimates 3.3 Review

Publié le par Thomas Rivière

Passons sur l'histoire, on s'y attendait, après 3 numéros, Loeb fait du Loeb, du vide, du vent, une histoire fourre-tout pretexte à utiliser l'ensemble des personnages du Marvel Universe, un grand rien pour un gachis monstrueux, Millar restera l'unique grand auteur de cette série.

Parlons plutôt de Joe Madureira et de l'épisode incroyable qu'il nous a offert. Chaque page est une oeuvre d'art, un objet précieux, la quintescence du talent. Ca faisait très longtemps que je n'étais pas resté aussi longtemps à regarder si soigneusement des dessins, à passer autant de temps à scruter chaque détail, à revenir sur les pages après avoir terminé ma lecture, c'est tout simplement magnifique, Joe Mad est l'un des plus grand artistes de comics de ces 15 dernières années, et il le prouve une fois de plus. On pourra dire ce qu'on veut sur ce Ultimates 3 mais jamais on ne pourra remettre en cause le dessin, Mad est entré dans le panthéon des artistes qui resteront.

ULTMTSV3-copie-1.jpg

Publié dans Nostal-geek

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
.Les gouts et les couleurs toujours.Peu de dessinateurs restent parfaitement invariables cases après cases et pages après pages,mais certains bénéficient de plus d'indulgence que d'autres.Et je dis ça en étant autant fan de Mad que de Adams et Mignola!Alors,on s'en fout des erreurs et approximations.Profitons un maximum des travaux de tous ces artistes trop rares!Amen!
Répondre
T
Sur la question de l'académisme : Ce n'est effectivement pas tout. Mais ce qui est rapproché à Mad comme à Liefeld, c'est que leurs erreurs d'anatomie sont variables d'une case à l'autre. <br /> <br /> Art Adams ou Mike Mignola ne cherchent pas l'académisme ; mais ils ont une charte graphique définie et qu'ils suivent. Leurs approximation sont les m^me de la première case à la dernière.
Répondre
T
Dire aujourd'hui qu'on parle de rendu & pas de techniques est assez drôle quand il y a peut on comparait la technique de Finch à celle de Liefeld mais bon pour moi le rendu de Mad est devenu sans intérêt depuis qu'il a reniées ses influences d'Art Adams.<br /> <br /> Après sur ce qui est de la limite entre blog & site d'information elle est mince et compte-tenu du volume d'activité Comics Place est plus qu'un Blog d'opinion... Vous avez d'ailleurs longtemps poussé la confusion en vous en prenant à ComicBox allant jusqu'à leur reprocher de vous copier... <br /> <br /> Il devient de plus en plus nécessaire de trouver un moyen pour différencier postes d'information & billet de mauvaise humeur.
Répondre
O
Pardon pour la faute d'orthographe.
Répondre
O
C'est vrai qu'il a un petit problème de muscle....Tu me dira j'aodre Hellboy que je trouve super stylé mais j'ai vu dernièrement une statue du personnage dans son ensemble ses jambes/pattes faisait pas très joli par rapport à ses incroyables abdos...chacun son style ses deux problèmes m'empêchent pas d'adorer mad et mignola
Répondre